Pure Alpaga©, la marque française d’alpaga qui rend le haut de gamme accessible, sans intermédiaire de vente et en toute transparence.

NOTRE CONCEPT CHEZ PURE ALPAGA©

Pure Alpaga est née d’une idée simple : vous offrir une alternative plus qualitative que le cachemire. Le tout aux finitions parfaites, sans aucun allergène et à prix tout doux, comme nos produits
Pour cela, nous avons décidé de travailler en circuit court et en toute transparence :

  1. Sélection des meilleurs éleveurs d’alpagas avec comme premiers critères la qualité et le respect des animaux.

  2. Mise en relation avec le fleuron des tisserands péruviens

  3. Commercialisation en direct (pas d’intermédiaires de vente ni de revendeur) donc aucune marge exagérée. Vous pouvez le vérifier vous-même car nous sommes transparents sur l’ensemble de nos prix.

L'ALPAGA

Il y a plus de 3.000 ans, dans les chaines de montagnes qui forment la cordillère des Andes, régnait un peuple emblématique, les Incas.
Selon leurs mythes fondateurs, à la faveur des dieux, les Incas ont reçu de nombreux présents, dont un en particulier : l’alpaga.  Un camélidé qui vit entre 3 000 et 6 000 mètres d’altitude sur les hauts plateaux péruviens et boliviens. Derrière ces traits attendrissants, l’alpaga possède la fibre la plus exceptionnelle au monde après celle de la vigogne et donc devant le cachemire.

Cadeau divin oblige, sa laine était réservée aux rois qui la portaient lors de grandes cérémonies.

Chez Pure Alpaga nous partageons l’avis des Incas concernant les propriétés de l’alpaga. Par contre, notre avis est tout autre concernant le partage de cette merveille.

QUELQUES CHIFFRES DE PURE ALPAGA©

Une fibre exceptionnelle :

Tout d’abord, l’alpaga produit de la fibre. contrairement aux moutons mérinos et aux chèvres de cachemire qui disposent de laine, nous vous expliquons la différence :

Du fait que l’alpaga ne dispose pas de laine, par conséquent il ne dégage que très peu de lanoline, entre 3 et 7% contre 40 à 60% sur les chèvres de cachemire. Ainsi, aucun procédé pétrochimique n’est nécessaire pour laver la fibre d’alpaga, contrairement à ses deux cousins éloignés. Ses produits sont donc hypoallergéniques. Autre avantage, de par sa forme et contrairement à la laine, la fibre ne peluche pas.

7

7 Sur tous les critères, le baby alpaga est une fibre aux propriétés exceptionnelles. En effet, elle offre un effet thermique unique contre la peau, elle est 7 fois plus chaude que la laine de mohair.

1 - 2

1 à 2 Le baby alpaga est la qualité d’alpaga la plus rare, la plus fine et la plus luxueuse. Elle ne provient pas de bébés animaux, mais d’alpagas âgés de 1 à 2 ans. Ils offrent leur fibre pour la 1ère fois. Ce sera la qualité la plus fine produite par l’animal.

3

3 Le Baby Alpaga est 3 fois plus résistant que la laine de mouton et 2 fois plus que le mohair.

3

3 Une fibre rare. La production de cachemire est plus de 3 fois supérieure en quantité. Par ailleurs, la production d’alpaga est considérée comme étant beaucoup plus respectueuse de l’environnement.

24

L’alpaga dispose de 24 couleurs naturelles et ce sont les couleurs que nous utilisons chez Pure Alpaga.

C’est pourquoi nous utilisons des teintures uniquement sur les pièces des couleurs suivantes : rouges, oranges, bleues, jaunes, violettes et noires.(impossible d’avoir un noir intense sans teinture). Celles-ci sont issues des labels Oeko-Tex et Wrap pour une garantie du respect de la peau et de l’environnement.

-30 Grâce à la forme de sa fibre et de son origine, la fibre d’alpaga est l’un des seuls matériaux naturels thermorégulant. Dans un climat tropical, en haute altitude, les températures varient entre 25°C la journée et -30°C la nuit. Ces températures extrêmes créent naturellement de très nombreuses micros poches d’air dans le poil de l’alpaga qui garderont la température corporelle de l’animal lors de grands froids et permettront une bonne respirabilité lors de températures plus chaudes. Au contact de votre peau, le processus sera le même !

Maintenant, vous devez vous poser la question « Mais pourquoi on en a jamais entendu parlé avant ? ». Et bien rassurez-vous, on s’est dit la même chose au départ !

Fermer le menu
×

Panier